Baïne


9 commentaires:

  1. Une très très belle photo ! Un angle étonnant et original ! On ne peut que rêver devant ! Merci et GBizhous Stéphane.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Steph,
    Ta baïne est superbe, quelle projection, c'est superbe.
    Tu as sauvé combien d'amateurs d'océan cet été dans les baïnes ? ^^
    Bises et bonne soirée.
    Tes publications se font rare et c'est dommage, mais chacun fait comme il peut.

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Stef,
    Très bel angle de prise de vue sur cette Baïne.
    J'aime bien la trace des pas sur la droite, la tienne peut-être ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Un phénomène dont je ne connaissais pas le nom, et dont le résultat sur ta photo est particulièrement curieux si j'ai bien compris ce sont les remous des vagues qui dans leur force déplacent le sable jusqu'à en faire des monticules dans leur courant jusqu'à créer des cuvettes entre la plage et l'océan, je crois avoir vu cela en Charente maritimes. J'aime bien tu nous apprends plein de choses j'adore et en plus c'est beau alors c'est le top !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Monique

    C'est bien cela , j'ajouterai que c'est très dangereux , les courants formés dans ces baïnes sont violent et t'emporte assez facilement au large , j'en ai fait l'expérience , surtout ne pas paniquer et ne pas lutter , ils finissent toujours par te ramener certes pas toujours où tu voudrais mais ils te ramènent
    biz

    RépondreSupprimer
  6. La plage est déserte, l'hiver caresse les dunes, l'Océan murmure... et toi dans ce paysage tout en surprise j'ose espérer que tu trouves refuge.
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Stéphane et tous mes meilleurs voeux pour 2017 si je ne te les ai pas déjà souhaités. Je ne me suis pas arrêtée sur la baïne lors de mon 1er com mais ce phénomène se retrouve quelque fois en Bretagne. Je sais qu'il y en a à la Pointe de la Torche dans le 29S et aussi dans la Presqu'île de Crozon. Je n'aime pas trop lorsque Fiston2 va se baigner à Biscarrosse... il y en a sur toute cette côte !! Je lis que tu as été confronté à ce phénomène... je savais qu'il ne fallait pas lutter contre en attendant les secours, mais je ne savais pas que ce courant ramène tjrs, je croyais qu'il nous envoyait vers le large ,systématiquement ! Cela doit faire bizarre !! Bon... tu ne publies plus ??? Tes jolies prises manquent dans l'univers de la blogosphère !!! GBizhous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Claire , merci pour tes voeux , bonne année également .oui , d'abord tu commences par partir au large puis tu es ramené , pas toujours où il faut , parfois assez loin de ton point de départ.A bisca ce sont les touristes qui sont le plus dangereux lol , bonne fin de journée

      Supprimer