Pose longue au Mimbeau ( clic pour agrandir )


































10 commentaires:

  1. Bon jour Stef,
    Splendides ces clichés, vraiment j'aime beaucoup.
    Je devais partir pour en faire ce matin, et je suis sous la pluie, partie remise.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    une belle idée cette pause longue avec des clichés et une ambiance bien réussie.
    bravo
    bon dimanche à bientot

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Stef,
    très beau travail, comme d'habitude d'ailleurs, un vrai plaisir pour les yeux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. je me suis laissée emporter par le mouvement des images et je reçois comme une fraîcheur due sans doute aux embruns qui me parviennent jusque sur mon écran, de beaux effets qui accentuent la beauté et donnent corps et vie à ces instants et lieux bien choisis, après cette longue pause, conséquente au temps, belles prises pose longe. Contente ce soir de découvrir ces cinq photos, merci et bravo Stef. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Stéphane, je rentre à l'instant d'un w-end prolongé en CCar et je découvre ton nouveau bandeau et ta nouvelle série de belles pose-longues ! Difficile à choisir mais je vote qd même pour la 2 et la 4 même si toutes sont belles comme d'hab. et comme le dit Michel !! (je montre tes photos à mon club photos lundi soir prochain ! Je te tiens au courant !) GBizhous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Ouvrir l'ordinateur et se trouver en haut de la dune cela tient du miracle, une bouffée d'air, un semblant de bonheur et une belle envolée sur les nuages roses, merci pour cette petite incursion de rêve.... cela fait du bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Monique , merci à toi de passer régulièrement et de déposer des com toujours très gentil
      biz

      Supprimer
  7. Bon je t'ai enfin retrouver ! dans tes photos la pose longue est bienvenue, j'aime rarement car trop souvent trop forcer ou trop long !

    RépondreSupprimer
  8. Comme je me demandais d'où cette photo avait été prise et comme je suis curieuse, j'ai trouvé le pourquoi de Mimbeau :
    "
    La conche (anciennement "lugue") du Mimbeau (ou Mimbo) tire son nom du surnom d'un marin de la Teste de Buch qui y avait installé une cabane et qui a disparu en mer en janvier 1831. Cette lagune séparée du bassin par une langue de sable partiellement couverte de végétation (oyats, tamaris, petits pins) se situe au Cap-Ferret, juste avant la pointe.
    Un projet immobilier pour la construction d'un port de plaisance a vu le jour en 1969, mais les promoteurs ont dû abandonner cette idée suite à des pétitions et un scrutin organisé par la ville de la Teste de Buch."
    et voilà....je me situe par rapport à ces photos pittoresques.
    Bon week-end Stef biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Monique , merci de ta curiosité de plus j'apprends des choses cool , un des endroits que je préfère surtout en hiver , même si au printemps c'est sympa , avec la végétation en fleur on se croirait ailleurs
      merci , bonne soirée
      biz

      Supprimer